LYON, symbole de la lumière ?

On nous rebat les oreilles avec le smart building and cities alors que Lyon nous offre un salon bien triste que ce FORUM LED 2017, il est bien loin de ce qu'on a connu en 2015.

Certes, personne n'a été "agressé" par des commerciaux asiatiques prompts à glisser leur cartes de visite dans nos poches, mais ce salon péchait par l'absence de gros acteurs de la filière lumiere, de public et surtout, d'une identité forte.

La visite, cependant, ne fut pas désagréable, les exposants étaient disponibles et ils ont pris le temps de développer la présentation de leurs produits et de créer une relation agréable avec les visiteurs.

Voici quelques bonnes surprises qui vous sont présentées ici et qui seront détaillées plus tard.

Des produits ou concepts ont éveillés mon attention autant par leur originalités que par l'enthousiasme des personnes qui me les ont présenté.

Tour d'horizon des produits qui n'ont intérressés.

Une startup marseillaise qui a crée, sur la base de dalles autonomes et interconnectables, un panel d'un nouveau genre au caractéristiques qui offrent des possibilités étonnantes.

Ici un exemple d'intégration ingénieux, une correction chromatique module par module à l'aide d'un luminophore adapté pour chaque module qui garanti des valeurs photométriques stables avec des IRC allant jusqu'a 95.

Le tout est refroidit de manière optimale pour éviter la dérive chromatique et augmenter la longévité des LEDs.

Chaque module peut s'intégrer à un grid bluetooth wifi ou zigbee.

Le tout garanti 7 ans.

Passons maintenant à un fabricant français de luminaires haut de game présente une ligne de pièces designs, élégantes issues d'un très bel ouvrage de métaux nobles.

Un travail magnifique.

Avec ce produit vous avez une lampe originale aux couleurs chaudes qui respectent les couleurs avec un IRC de 90, bien évidement gradable.

Parfait pour de l'éclairage de ponctuation dans un commerce, ces lampes ont aussi leur place dans la maison.

Et pour finir une bonne surprise, plutôt destiné au smart cities qui m'a beaucoup plu.

Appliquer une solution déjà utilisée en smart building dans les couloirs, les parkings et les open-spaces, la bulle de lumière qui enveloppe l'usager dans son déplacement et qui se maintien en position statique lorsque le déplacement s'arrête. le tout adapté à la fois pour le trafic piéton et le trafic routier.

Cette solution optimise l'éclairage, offre des possibilité de gestions des coûts d'énergie très interessantes ainsi qu'un impact non négligeable dans la lutte contre la pollution lumineuse.

Ces solutions et produits sont bien sûr disponibles auprès de CVD LIGHTING CONNECT sàrl.

N'hésitez pas à nous contacter plus de plus amples informations.

#cvdlightingconnect #christianvondach #domotiquegeneve #forumledeurope2017 #knx #smartlighting #LED #Suisse #domotique #Geneve #eclairageGeneve #eclairagismegeneve

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square